• Petite histoire

     Petite histoire de la création de l’AMAP d’Ustaritz
    Depuis longtemps je voulais adhérer à une AMAP, mais voilà  je ne me suis jamais trouvé dans une commune ou fonctionnait cette association.
    J’ai fini par prendre le taureau par les cornes, et j’ai décidé de créer une AMAP à Ustaritz. A un salon LURRAMA à Bayonne, j’ai pris contact avec l’AMAP Pays Basque et Isabela.
    J’ai assisté à plusieurs réunions pour m’informer sur les AMAP et leur fonctionnement, et avec l’aide d’Isabela, je me suis lancé.

    La première réunion fut une catastrophe, 5 participants alors que 25 personnes voulaient soi-disant participer à l’AMAP.
    Suite aux articles parus dans les journaux les choses ont évolué, et à la réunion suivante nous étions 28.
    Huit jours plus tard, à la réunion de démarrage de l’AMAP nous n’étions plus que 12 ! ! !  Cela ne nous a pas empêché de démarrer. Nous avons bien fait.

    Le 5 février nous avons visité, avec Isabela, deux exploitations, la première à Hélette, chez Domeka ZUBELDIA et la deuxième à Saint Pierre d’Irube sur l’exploitation de la famille SALLABERRY.
    Suite à ces visites, lors de la réunion du 15 février, nous avons choisi, Domeka ZUBELDIA, pour nous fournir des paniers de légumes BIO.
    Il  pourra nous fournir les premiers paniers début juin.

    Avant nous devrons nous revoir pour continuer à organiser notre AMAP. Signer la charte AMAP tous ensemble avec Domeka, nous en profiterons pour fixer le contenu et le prix des paniers. Nous allons aussi assister à une distribution de paniers dans une AMAPexistante.

    Nous avançons, prochaine étape: réunion le 29 mars avec Domeka, pour signer la charte AMAP et festivités pour fêter notre démarrage.

    A ce jour  nous sommes 35 participants pour 35 paniers disponibles.
    Nous pouvons vous inscrire sur la liste d'attente, pour le prochain contrat début octobre

     

    Michel LAULHERE 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :